Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

La déviation de Vendôme achevée

Le 4ème et dernier tronçon du contournement de la ville par l'ouest est ouvert à la circulation depuis samedi soir. Une mise en circulation qui clôture sept ans de chantier sous l'égide du Conseil départemental. En attendant d'autres travaux routiers...

Près de 11 kilomètres de voirie nouvelle sur 7 communes : Il est désormais possible d’éviter totalement la traversée de Vendôme  grâce à la mise en service depuis samedi soir (18 juin) du 4ème tronçon qui relie la RN 10 au sud de la RD 957 sur 2,6 km.

La ville de Vendôme mesure déjà les impacts de la mise en circulation des trois premiers tronçons en 2010, 2011 et 2014, puisque le dernier a permis de réduite de moitié le nombre de poids-lourds traversant la ville. L’ouverture du tronçon 4 permettra d’alléger encore ce trafic de transit depuis le sud. L’intégralité des travaux a été financé par le Conseil départemental (32,2 Md’€).

La collectivité s’engage d’ailleurs dans un vaste programme d’investissement, puisqu’elle l’affiche  à 50 Md’€ par an. Entre le déploiement du très haut débit et la réhabilitation de collèges, de grands travaux routiers seront menés d’ici 2021 : les déviations de Contres et de Chémery, le contournement de La Chaussée-Saint-Victor et de Montoire, ainsi que les aménagements des carrefours de Cap Ciné et du Bout des Hayes à Blois, de la Patte d’Oie à Saint-Gervais-la-Forêt et de La Chapelle-Vendômoise. Des études seront aussi engagées sur les projets de dévier les communes de Cormeray et de Mûr-de-Sologne.

Par Nicolas Terrien | Publié le 15/06/2016

Partager