Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les enfants hospitalisés reçoivent la visite du Père Noël

Depuis 21 ans, Jean-Pierre Roumilhac et ses motards au grand cœur visitent les enfants malades au Centre Hospitalier de Blois. Distribution de cadeaux et spectacle ont rythmé ce mercredi après-midi empreint d'émotion.

Un cortège de plus de 150 motos vrombissantes défile sur le parvis de l’entrée principale de l’hôpital, avec à sa tête le Père Noël en personne : un spectacle en soi dont ont bénéficié patients, visiteurs et personnels de l’hôpital ce mercredi après-midi. Jean-Pierre Roumilhac observe la scène dont il a été l’instigateur il y a maintenant 21 ans. "Tous les ans, les petits nous attendent, pas question de faire défaut !"

Les motos stationnées à l’extérieur, le Père Noël et ses drôles de lutins casqués pénètrent dans l’hôpital et s’entretiennent déjà avec les enfants présents. Entre précisions de commande de jouets et distribution de friandises, le visiteur du jour se fraye un chemin dans le hall où se produit la chorale « Rythm’and Blouses ». Les enfants l’attendent déjà au CAMPS, en pédiatrie et à la crèche.

Et c’est les bras chargés de cadeaux que le Père Noël est monté au service pédiatrique pour distribuer les paquets aux enfants alités. Une belle action humaniste et solidaire rendue possible par l’opiniâtreté de Jean-Pierre Roumilhac à mobiliser des mécènes. "Je suis très ému, je ne pensais pas que cette action perdurerait dans le temps. Je suis impressionné !" Et les enfants gâtés !

Par Nicolas Terrien | Publié le 14/12/2016

Partager