Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Des rassemblements plutôt que des manifestations en Loir-et-Cher

Alors que la manifestation parisienne semble maintenue ce jeudi après maintes hésitations, la CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à deux rassemblements devant les permanences des sénateurs à La Chaussée-Saint-Victor et à Romorantin en début de soirée.

Il y aura vraisemblablement une manifestation jeudi à Paris, après des jours de négociations entre gouvernement et syndicats. Entre une "manifestation statique" souhaitée par le premier et un grand défilé au départ de la Bastille voulu par les seconds, un accord semble avoir été trouvé in-extremis.

En Loir-et-Cher, les syndicats maintiennent la mobilisation. Certes, il n’y aura pas de défilé à Blois, pas plus qu’à Romorantin et à vendôme. L’intersyndicale appelle à des rassemblements à 17h30 jeudi soir devant les permanences des sénateurs de Loir-et-Cher à La Chaussée-Saint-Victor et à Romorantin.

Les syndicats réclament toujours le retrait pur et simple de la loi Travail, et dénoncent dans un communiqué commun "une nouvelle fois les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation du 14 juin". Une nouvelle journée d’action dont la forme reste à définir est prévue mardi 28 juin, jour de vote au Sénat.

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/06/2016

Partager