Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Pascal Pavageau à Blois dans un contexte social tendu

Le N°2 de FO, successeur désigné de Jean-Claude Mailly, a fait étape à Blois mercredi. Après des visites de terrain, il a animé un meeting public sur le thème " défendons nos emplois ".

Pascal Pavageau, le secrétaire confédéral de Force Ouvrière, est allé à la rencontre des salariés de l’entreprise Germanaud qui doit cesser son activité en août prochain. Il est également intervenu dans la soirée lors d’un grand meeting sur le thème "défendons nos emplois" à la Bourse du Travail à Blois. Il a avancé les propositions économiques et sociales de FO, et réaffirmé les positions et les revendications du syndicat sur l’emploi, l’augmentation des salaires, les services publics et la lutte contre l’austérité.

Ceci à la veille d’une nouvelle journée d’action contre la loi travail, sur fond de débat entre gouvernement et syndicats sur la forme à donner à cette 10ème mobilisation en moins de 4 mois. Dans l’après-midi, chacun s’est accordé sur un défilé au départ de la Bastille à Paris, alors que de nombreuses voix se sont élevées contre une interdiction des manifestations.

Réécoutez l'interview de pascal Pavageau, invité de Plus FM mercredi 22 juin dans le journal de 17h00 : http://www.plusfm.com/podcast.html

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/06/2016

Partager