Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Toujours deux fronts revendicatifs contre la loi Travail en Loir-et-Cher

D'un côté, les cortèges de manifestants qui ont répondu ce mardi à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires. De l'autre, le syndicat FO qui a pour la 3ème fois organisé sa propre action au centre commercial de Vineuil en début de soirée.

Cette 7ème journée nationale de manifestation a été relayée dans les trois principales villes du Loir-et-Cher, avec une cinquantaine de personnes à Romorantin mardi matin, autant à Vendôme à midi lors d’un barbecue revendicatif et 250 dans l’après-midi à Blois.

Le syndicat FO a de nouveau décidé de faire cavalier seul en déployant une action au centre commercial de Vineuil en début de soirée. A chacun sa manière d’exprimer son mécontentement, alors que François Hollande a encore confirmé ce matin que la loi Travail passera malgré les oppositions.

Une 7ème journée d’actions avec rassemblements et manifestations est déjà prévue jeudi 19 mai à Blois, Romorantin et Vendôme, alors que Force Ouvrière envisage aussi une nouvelle action toujours en solitaire.

Par Nicolas Terrien | Publié le 18/05/2016

Partager