Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Mouvement de grève au collège Rabelais !

Les sections locales du SNES-FSU, SNEP-FSU et FO appelaient à la grève jeudi et à un rassemblement devant l'établissement afin de dénoncer la recrudescence des actes de violence.

Depuis la rentrée scolaire, le climat s’est dégradé au collège Rabelais de Blois, établissement classé REP + avec une montée d’incivilités et de violences verbales et même physiques.

Les sections locales du SNES-FSU, SNEP-FSU et FO appelaient à la grève ce jeudi et à un rassemblement devant l’établissement afin d’afficher leur mécontentement.

Les principales revendications portaient principalement sur la création d’un poste de surveillant supplémentaire, la prise de sanctions proportionnées et le rétablissement d’un climat de confiance et de coopération entre tous les personnels du collège et les familles des élèves.

D'après l'équipe enseignante et les surveillants, trop souvent, les actes de violence ne sont pas sanctionnés à la heuteur de leur gravité.

Les violences entre élèves sont quotidiennes et répétées, entrainant parfois l'évacuation par les pompiers et récemment, des objets dangereux ont même été introduits dans l'établissement.

Par Denis Deshayes | Publié le 23/03/2017

Partager