Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Blois : "Les ailes de l'humanitaire" s'exposent sur les bâtiments de la place de la République

36 photos grand format sont actuellement visibles sur les grilles de la préfecture, du Conseil départemental et du Palais de Justice. Il s'agit du travail mené par deux photojournalistes, Bruno Valentin et Julien Pannetier au profit de l'association "Aviation sans Frontières".

Aviation sans Frontières est une ONG qui souffre d’une méconnaissance auprès du public. Pourtant son rôle est essentiel, notamment pour l’accomplissement du transport humanitaire dans les pays en voie de développement. C’est pourquoi elle décide de s’afficher auprès du grand public cet été à Blois.

Bruno Valentin et Julien Pannetier, deux photographes de presse de l’agence "Zeppelin", se sont donc rendus en Centrafrique, en Guinée et à Madagascar pour suivre les missions d’Aviation sans Frontières. De leurs périples au côté des pilotes, ils ramènent cette sélection de 36 clichés exposés en grand format en ce moment à Blois.

Mais l’effort humanitaire est compliqué en ces temps de disette financière. En effet, Aviation sans frontières voit ses financements publics baisser de 47%, alors que les besoins sur le terrain augmentent de 550% ! Une campagne nationale d’appel au don a été lancée le 5 juillet dernier pour permettre à l’ONG de maintenir son appui dans l’action humanitaire internationale. www.asf-fr.org

"Les ailes de l’humanitaire", une exposition consacrée aux missions de terrain de l’ONG Aviation sans Frontières, à découvrir sur les grilles des bâtiments publics de la place de la République à Blois jusqu’au 31 août.

Par Nicolas Terrien | Publié le 26/07/2016

Partager