Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Hausse du chômage de 0,4% en Loir-et-Cher

Les chiffres mensuels viennent de tomber, et laissent apparaître une hausse de 0,4% en juin 2016 par rapport au mois de mai. 60 chômeurs de plus qui portent à 15 190 le nombre de demandeurs d'emploi en Loir-et-Cher.

En juin, soixante personnes viennent grossir le nombre de demandeurs d’emploi dits de "catégorie A", c’est-à-dire inscrits à Pôle Emploi, sans activité mais tenus d’en rechercher une. Si la tendance mensuelle affiche une augmentation de 0,4%, ce nombre baisse sur trois mois (-1,2%) et sur un an (-2,7%).

Toutes catégories confondues (avec les temps partiels), la progression est identique sur un mois et concerne 26 280 personnes. Là aussi, on constate leur diminution sur le dernier trimestre (170 personnes en moins, soit 0,6%). En revanche, la tendance reste axée vers la hausse sur un an : +0,5%.

Le mois de juin voit une stabilisation du chômage des jeunes de moins de 25 ans en Loir-et-Cher, même si les signaux demeurent encourageants, puisque leur nombre a baissé de 12,4% par rapport à l’année dernière à la même période. En revanche, les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans restent orientés vers la hausse : +0,2% sur un mois et +4,4% sur un an (catégorie A).

Par Nicolas Terrien | Publié le 26/07/2016

Partager