Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Rencontre en direct entre demandeurs d'emploi et recruteurs

Le Forum Emploi et Diversité s'est tenu ce mardi dans les locaux d'Escale et Habitat" à Blois. Plus de 250 emplois étaient à pourvoir dans de nombreux secteurs, en particulier dans l'industrie.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées dès l’ouverture de ce forum organisé par la Maison de l’Emploi du Blaisois et la Ville de Blois. "Dès l’ouverture, nous avons dénombré 450 personnes en attente", explique une des animatrices du forum. Un signe qui ne trompe pas, alors que la courbe de chômage ne fléchi toujours pas.

Essentiellement venus des quartiers nord de Blois, les demandeurs d’emploi ont pu s’entretenir en direct avec 26 recruteurs, 11 organismes de formation, et participer à des ateliers de rédaction de CV ou de simulation d’entretien d’embauche.

Certains ont même anticipé leur visite en assistant à des réunions de préparation, comme Serge Auguet (témoignage audio ci-dessous), un blésois d’une soixantaine d’années en recherche d’emploi depuis 16 mois. Depuis la création de ce forum "Emploi et Diversité" il y a huit ans, 400 postes auraient été pourvus sur le blaisois.

Par Nicolas Terrien | Publié le 11/10/2016

Partager