Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Pôle Emploi se redéploie sur Blois

Deux nouvelles agences sont ouvertes au public 9 rue Auguste Poulain près de la gare depuis le 18 décembre, et depuis le 8 juillet rue Laplace près du chantier du Jeu de Paume.

Ce redéploiement du service public de l’emploi sur la ville entre dans le cadre d’une volonté d’amélioration des conditions d’accueil des demandeurs d’emploi. L’agence de Blois-Gare, officiellement inaugurée lundi après-midi, a ouvert ses portes au public le 18 décembre dans les nouveaux locaux construit par IDEC sur l’Ilôt Ducoux. C’est une des implantations nouvelles issue du projet de réaménagement du quartier gare piloté par la Ville de Blois.

"C’est une agence transformée, plus moderne, avec des locaux adaptés pour un meilleur accueil des demandeurs d’emploi", souligne Jean-Marc Vermorel, le directeur régional de Pôle Emploi Centre Val de Loire. Si l’agence est ouverte au public le matin, l’après-midi est réservé à l’accueil sur rendez-vous. "C’est vrai que ça fait débat, mais cela nous permet de consacrer plus de temps aux personnes pour accélérer le retour vers l’emploi".

Indemnisation, accompagnement, satisfaction des offres d’emploi : l’agence délivre l’ensemble des offres de service de Pôle Emploi. 7 319 demandeurs d’emploi (toutes catégories confondues) sont inscrits dans cette agence animée par une équipe de 60 personnes. A cela s’ajoute 20 agents dédiés aux services spécialisés de Pôle Emploi Loir-et-Cher.

Par Nicolas Terrien | Publié le 18/10/2016

Partager