Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

39 migrants évacués de Calais arrivés à Blois lundi soir

Ils sont arrivés vers 21h00 dans les logements qui ont été réquisitionnés par la préfecture dans les quartiers est de Blois. Ils ont immédiatement été pris en charge par l'ASLD, l'association Accueil, Soutien et Lutte contre les Détresses.

Partis dans l’après-midi de Calais, ces 39 migrants font partie des soixante personnes qui seront accueillis en Loir-et-Cher à la suite du démentiellement de la « jungle » débuté lundi matin. Seuls des hommes d’origine soudanaise et afghane constituent ce groupe directement orientés vers les logements qui ont été réquisitionnés il y a 10 jours par le préfet de Loir-et-Cher auprès du bailleur social "Terres de Loire Habitat".

Une vingtaine de nouveaux migrants sont attendus mardi dans la journée. Accompagnés par les travailleurs sociaux de l’ASLD, ils pourront constituer un dossier de demande d’asile. Ces 60 nouveaux arrivants s’ajoutent aux 42 migrants actuellement hébergées à l’AFPA. La capacité du Centre l’Accueil et d’Orientation de Blois (CAO) s’élèvera alors à 110 personnes.

Par Nicolas Terrien | Publié le 24/10/2016

Partager