Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Jean-Pierre Condemine nouveau préfet de Loir-et-Cher

Le successeur d'Yves Le Breton a pris ses fonctions lundi matin à Blois, avant d'effectuer sa première sortie publique dans l'après-midi. Après deux ans dans la Nièvre, Jean-Pierre Condemine découvre le Loir-et-Cher.

C’est une tradition républicaine. Le premier acte officiel d’un préfet qui prend de nouvelles fonctions est de déposer une gerbe de fleurs devant le monument aux Morts. A 16h00 ce lundi, Jean-Pierre Condemine s’est présenté aux élus, ainsi qu’aux autorités civiles et militaires. Tous ont été reçu ensuite dans les salons de la préfecture pour sa première prise de parole.

"Il y a un mois, j’ai passé un week-end de répit en Loir-et-Cher, et le hasard a voulu qui j’y sois nommé deux semaines plus tard", confesse le nouveau préfet. Aux personnalités présentes, il a indiqué sa volonté de travailler sur la coproduction de politiques. "J’attache un très grand prix aux questions de sécurité, à la réussite éducative, aux valeurs citoyennes et à la transition énergétique". Jean-Pierre Condemine assure aussi vouloir faire avancer l’intercommunalité. "Je tâcherai d’être le plus souvent possible sur le terrain", promet-il.

Par Nicolas Terrien | Publié le 21/11/2016

Partager