Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le département lance son dispositif de viabilité hivernale

Le conseil départemental de Loir-et-Cher a déclenché ce lundi son plan d'action hivernale sur l'ensemble des 3 430 kilomètres de routes départementales.

Ce dispositif s’appuie sur 10 centres d’intervention répartis sur 3 divisions au nord, au sud et au centre du département et un parc routier.
47 agents sont désormais en astreinte permanente jusqu’au 27 février avec à leur disposition 5 000 tonnes de sel pour parer aux intempéries et 17 camions équipés de saleuses et de lames pour intervenir sur 18 circuits.
Les objectifs définis consistent à traiter le réseau routier en le hiérarchisant pour permettre d'assurer en priorité le traitement des axes structurants du département, le désenclavement de chaque bourg, la desserte des principoaux sites socio-économiques, les services de transports scolaires et le traitement des voies de liaison entre le réseau traité et les collèges.
Les interventions sont déclenchées en fonction des paramètres locaux issus des données météorologiques et de trois stations météo fixes installées à Epuisay, Lamotte-Beuvron et Blois.
Les informations peuvent être consultées sur le site du conseil départemental de Loir-et-Cher : www.route41.fr.

 

Par Denis Deshayes | Publié le 28/11/2016

Partager