Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Trêve des travaux dans l'hyper centre-ville de Blois

Le chantier de l'Aménagement Cœur de Ville Loire (ACVL) marque une pause de six semaines durant la période des fêtes. La rue Denis Papin rouvre à la circulation dans les deux sens à partir de ce jeudi en milieu de matinée.

La trêve des confiseurs, et celles des travaux du centre-ville à Blois ! A partir de ce jeudi, il redevient possible d’emprunter la rue Denis Papin, de même que la rue Porte-Côté dans les deux sens de circulation jusqu’au 16 janvier 2017. Sur l’axe Denis Papin, les travaux de chaussée sont achevés. Restent quelques aménagements à effectuer, sans que cela n’impacte la circulation, et permette un accès facilité à l’hyper centre.

Car c’est bien le message que souhaite diffuser la municipalité : les commerces du centre-ville sont accessibles et l’on peut donc les fréquenter sans modération pour les achats de fin d’année. Les animations de "Des Lyres d’hiver" doivent aussi contribuer à créer cette ambiance festive et acheteuse... "C’est vrai que ces travaux ont un impact sur l’activité économique, reconnait Marc Gricourt, mais il serait irresponsable d’arrêter les travaux pour les reprendre dans deux ans ! Ils contribueront à la redynamisation du centre-ville".

D’ailleurs, pour le maire de Blois, "les commerçants des secteurs réhabilités sont très contents, et deviennent même des ambassadeurs de l’ACVL". Encore faut-il tenir la distance, même si la ville respecte son calendrier. "Nous avons même gagné un an", rappelle Marc Gricourt, quatre au lieu de cinq à l’origine du projet. Dès le 16 janvier, les travaux reprendront des marches Denis Papin vers la rue Porte-Côté jusqu’au croisement des rues du Commerce et Porte-Chartraine, puis jusqu’à la rue Gallois dans un 2ème temps. En attendant, laissons passer les fêtes !

Par Nicolas Terrien | Publié le 30/11/2016

Partager