Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Un réveillon solidaire samedi soir à Blois

Il se déroulera au château royal avec près de 170 personnes inscrites. La Ville de Blois et ses partenaires proposent cette animation festive fraternelle, destinée à rompre la solitude de ces personnes au moment des fêtes.

L’initiative affiche complet... "Nous avons même dû refuser du monde", déplore Valérie Bobault, chef de projet Solidarité à la Ville de Blois. Un signe qui démontre la demande de moments de convivialité de la part de personnes isolées, sans famille, éloignées ou nouvellement arrivées sur la ville. "Ce sont des personnes qui viennent de tous horizons", explique Sandrine Sicault, directrice-adjointe de la Cohésion Sociale à la Ville.

La nouveauté cette année, c’est l’organisation d’ateliers participatifs afin de préparer cette soirée. Mercredi, une douzaine de personnes s’est retrouvée au Centre Mirabeau pour préparer les décorations de table, et un autre se déroulera vendredi pour confectionner le buffet. Les convives se mettront à table à samedi soir partir de 19h00 pour un réveillon de Noël placé sous le signe de la solidarité et de la fraternité.

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/12/2016

Partager