Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Un chef étoilé aux fourneaux des Restos du Cœur

Pour la 2ème année consécutive, Christophe Hay et son équipe offrent une expérience gastronomique inédite à 80 bénéficiaires des Restos. Un vrai repas de fête orchestré par un virtuose du piano (de cuisine, évidemment !)

Christophe Hay et son toute son équipe de "La Maison d'à Côté" (Montlivault) dresseront leurs plats ce mercredi soir dans les locaux des Restos du Cœur à Blois. "J’ai toujours été sensible à ce mouvement initié par Coluche, c’est pourquoi il me paraît important de contribuer à aider les personnes dans le besoin", explique le jeune chef reconnu comme "Grand de demain" par le guide Gault & Millau 2016. "Il s’agit de leur faire plaisir en leur proposant un dîner de fêtes à base de produits qu’ils ont peu l’habitude de goûter".

"Pâté en croute de sanglier", puis "œuf fermier façon Carbonara au saumon fumé" en entrées, "volaille fermière, courge découverte, sarrasin et sauce" pour suivre, et enfin "clémentine rôtie, scones et sorbet aux arômes d’agrumes" en dessert : un festival de saveurs imaginé spécialement par Christophe Hay, avec l’aide de partenaires, dont ses fournisseurs locaux. "Nos 19 salariés aussi participent volontairement à cet événement afin d’apporter un peu de bonheur aux Restos".

Par Nicolas Terrien | Publié le 27/12/2016

Partager