Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Deux amis réunis pour un menu composé à quatre mains

Ils se sont connus il y a 20 ans, au début de leur carrière au Rendez-vous des Pêcheurs à Blois : Christophe Hay et Loïc Colliau se retrouvent derrière les fourneaux de "La Maison d'à Côté" pour élaborer un déjeuner d'exception ce vendredi.

"Nous avons débuté ensemble, mais avons évolué chacun de notre côté", explique Christophe Hay. Après son passage chez Éric Reithler aux Pêcheurs à Blois, puis chez Paul Bocuse aux Etats-Unis, il reprend en 2014 La Maison d’à Côté à Montlivault. En parallèle, Loïc Colliau, originaire de Candé-sur-Beuvron, s’est forgé une solide expérience de pâtissier dans le monde entier auprès de Joël Robuchon, Yannick Alleno, puis actuellement Christophe Bacquié au Grand Hôtel du Castellet (Var). "Nous souhaitions depuis longtemps nous retrouver pour réaliser un repas exceptionnel dans notre région d’enfance".

C’est donc ce vendredi midi que les deux amis vont s’installer aux fourneaux du restaurant de Christophe à Montlivault. "Nous avons réalisé un menu original avec un dessert qui viendra se glisser entre chaque plat, explique le chef, ceci en jouant sur des saveurs très peu sucrées afin de préparer le palais aux plats suivants". Un menu servi en quatre actes avec un final qui s’annonce en apothéose, et surtout un prétexte à retrouvaille partagé avec les clients. Compter 98 € le déjeuner de ce vendredi 30 décembre (hors boissons). Réservations au 02 54 20 62 30.

Par Nicolas Terrien | Publié le 29/12/2016

Partager