Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

2017, un nouveau départ pour la boulangerie Contrepois

Cette boulangerie du quartier du Bourgeau à Romorantin a été lourdement touchée par les inondations du début du mois de juin 2016. Après d'importants travaux et un moral d'acier de la part de Sophie et Fabrice, le magasin rouvre lundi 2 janvier.

Ils font partie des commerçants du Bourgeau sinistrés par les crues de la Sauldre : Fabrice et Sophie Contrepois ont relevé 1,50 m d’eau dans leur magasin, et la facture des dégâts s’est élevée à 250 000 €. Ajoutez à cela 70 000 € de perte d’activité, et il n’en aurait pas fallu beaucoup plus pour ne pas s’en relever. "Aussi bien financièrement qu’émotionnellement, cela a été très compliqué", explique Sophie Contrepois.

Le couple de boulanger a décidé de faire face et a lancé d’importants travaux durant l’automne. "Nous faisons ce métier avec passion depuis presque 20 ans, il n’était pas question d’arrêter, poursuit-elle, nous aimons ce quartier et nous tenons à notre clientèle". L’agencement du magasin a été complètement repensé, et de nouvelles spécialités seront proposées en rayon.

La boulangerie Contrepois rouvre ses portes lundi 2 janvier à ses clients dont beaucoup ont marqué leur sympathie au couple d’artisans ces derniers mois. "C’est ce qui nous a aidé à tenir et toutes ces marques d’attention nous ont donné la force de continuer". Un nouveau départ pour une nouvelle année avec un vœu essentiel, "que cela ne recommence pas, car c’est très dur à gérer !"

Par Nicolas Terrien | Publié le 30/12/2016

Partager