Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Romorantin s'inquiète de la montée de la Sauldre

La rivière solognote est placée en alerte orange par le site Vigicrue, et à Romo, des mesures sont prises : le musée de Sologne est fermé et les services techniques sont mobilisés dans les quartiers déjà inondés. Le cas du Bourgeau préoccupe, car en première ligne an cas de montée des eaux.

Depuis le début de l’épisode de pluies et d’inondations, la ville de Romorantin-Lanthenay a son lot de soucis : des fossés et des ruisseaux qui débordent, des commerces et des locaux d’entreprises inondés (en particulier dans le quartier de Plaisance), et des habitations dans celui des Combeaux. L’école des Tuileries a même dû être fermée après le constat d’inondation de ses abords, dont son parking. Elle le restera jusqu’à au moins demain matin, mercredi.

Les services techniques restent mobilisés sur toute la ville, même si la montée du niveau de la Sauldre inquiète Michel Barré, l’adjoint en charge de la sécurité. « Le quartier du Bourgeau se retrouve toujours au première loge en cas de crue », appréhende  l’élu. Le musée de Sologne situé dans l’ancien moulin du Quai de l’Ile Marin a déjà fermé ses portes à titre préventif.

Par Nicolas Terrien | Publié le 31/05/2016

Partager