Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Blois : les travaux de l'ACVL relancés

Après six semaines de pause, le chantier de l'Aménagement Cœur de Ville Loire (ACVL) a repris ce lundi. Cette nouvelle phase se concentre entre les escaliers Denis Papin et la rue Porte-Chartraine, avant de se poursuivre jusqu'à la rue Gallois.

La trêve des confiseurs achevée, les travaux reprennent de plus belle dans le centre-ville de Blois. Après l’aménagement de la rue Denis Papin au dernier semestre 2016, c’est à la rue Porte-Côté qui doit se refaire une beauté. Un projet en deux phases qui s’étalera sur toute l’année 2017. Les travaux viennent de reprendre entre les escaliers Denis Papin et la première portion de la rue Porte-Côté (au croisement avec les rues du Commerce et Porte-Chartraine). Ils se dérouleront jusqu’au mois d’août. Suivra le deuxième tronçon (jusqu’à la rue Gallois) de septembre à décembre 2017.

La rue Denis Papin est remise en sens unique de circulation depuis ce lundi matin, mais à l’inverse de la situation de 2016. Il est possible de l’emprunter uniquement depuis le pont en direction du square Victor Hugo (hormis pour les bus Azalys). Comme lors des phases précédentes, les travaux débutent par la remise en état des réseaux souterrains (gaz, eau, communications, électricité), puis la réalisation des aménagements de surface (chaussée, trottoirs et mobilier urbain). En attendant, les commerces restent ouverts et accessibles grâce à des aménagements spécifiques. Une lettre d’information a été distribuée aux riverains et aux commerçants.

Par Nicolas Terrien | Publié le 16/01/2017

Partager