Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Agglopolys : La collecte des déchets se réorganise !

A partir du 06 Février, Agglopolys change l'organisation de la collecte des déchets avec une fréquence revue à la baisse sur certains secteurs.

Une réorganisation qui s’explique par la diminution de production des déchets puisque le volume des ordures ménagères collectées en porte à porte a baissé de 200 tonnes en moyenne par an depuis 2012.

L’ensemble des circuits de collecte sur l’agglomération blésoise ont été complètement redéfinis pour être optimisés et cela se traduit pour l’usager par une baisse des fréquences de passages et par un changement de jour.

Les secteurs qui étaient collectés 3 fois par semaine le seront désormais 2 fois, et ceux qui étaient collectés 2 fois par semaine ne le seront plus qu’une seule fois.

Pas de changements en revanche sur les secteurs qui étaient collectés une fois et les zones d’activité Euro Val de Loire des Couratières, Gailletroux, des Onze Arpents, Parc A10, du Bout des Hayes, des Guinières, des Perrières, des sablons, des clouseaux et la patte d’Oie qui restent collectées deux fois.

Si, avec les changements de fréquences de collecte, des foyers souhaitent changer de volume de bac, ceux-ci doivent contacter le service collecte des déchets au 02 54 58 57 57.
Pour les secteurs passant de 3 à 2 collectes, il n’y aura pas de changement de bacs.
Pour les secteurs et communes passant de 2 collectes à 1, pas de changement systématique de volume de bac pour inciter au tri, mais une analyse au cas par cas pourra être effectuée.

 

 

Par Denis Deshayes | Publié le 23/01/2017

Partager