Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

La population devant franchir la Loire appelée à rentrer chez elle le plus rapidement possible !

L'appel émane de la préfecture de Loir-et-Cher au vu des risques d'inondation, notamment sur la rocade sud de Blois. Des accès sont déjà fermés.

Si vous habitez au sud de la Loire et que vous devez la traverser pour rentrer chez vous, tâchez de quitter votre travail plus tôt ! Pour cela, les pouvoir publics conseillent d’emprunter le pont Charles de Gaulle et la RD 174 (communément appelée voie rapide).

Au sud de Blois, le giratoire du parc des expositions à Blois risque d’être inondé très prochainement ainsi que la RD 951 qui relie le pont Mitterrand à la RD 174 (rocade Sud de Blois). Cette dernière présente un risque d’inondation au niveau de Vineuil, au niveau du franchissement du cours d’eau La Noue en milieu voire fin de journée empêchant les véhicules de circuler.

Par ailleurs, l’arrêté interdisant la circulation des véhicules de transports scolaires sur le réseau routier du territoire d’Agglopolys, est maintenu pour la journée du jeudi 2 juin 2016. Les transports scolaires Route 41 du Conseil départemental sont annulés à l'exception des circuits à destination des collèges de St-Amand-Longpré, Mondoubleau, Montoire-sur-le-Loir et Vendôme. Concernant les Lignes Régulières, il n’y aura pas de service sur les lignes 1, 2 et  3. Sur les autres lignes certains arrêts ne seront pas desservis.

Des points de situation sont également disponibles sur le site internet des services de l’État en Loir-et-Cher http://www.loir-et-cher.gouv.fr/ et sur le site inforoutes du Conseil départemental www.route41.fr

Par Nicolas Terrien | Publié le 01/06/2016

Partager