Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Arthur et Alexis à l'assaut des dunes marocaines

Les deux étudiants loir-et-chériens participent au "4L Trophy", le célèbre raid humanitaire qui emmène 2 000 équipages dans le désert marocain à partir de samedi. L'aboutissement d'un an de préparation pour les deux amis.

L’un est étudiant en mesures physiques à l’IUT de Blois, l’autre à l’IUT de Bourges en gestion d’entreprise et d’administration : Arthur Raquin et Alexis Midavaine ont pris la route du sud ce mardi après-midi. "J’ai acquis la voiture il y a un an, et nous l’avons préparée afin qu’elle puisse tenir l’épreuve", explique Arthur. L’autre défi était de réunir les 7 900 € nécessaires à leur road trip. "Arthur avait déjà trouvé la moitié de la somme, et moi l’autre en sollicitant les entreprises de mon entourage", indique Alexis.

Les deux pilotes sont attendus mercredi à 10h40 à Biarritz pour le contrôle de leur 4L. Ils auront ensuite deux jours pour gagner Algésiras au sud de l’Espagne et enfin le Maroc en bateau. C’est là que commencera l’aventure pour les deux étudiants. "Chaque jour, nous devons relier un point A à un point B en un minimum de kilomètres, avec seulement une carte routière et une boussole". Et pas question de rouler idiot ! A chaque étape, ils distribueront du matériel et divers équipements aux structures locales. Car le 4L Trophy est un raid sportif, mais aussi humanitaire.

Par Nicolas Terrien | Publié le 14/02/2017

Partager