Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Traversée de la Loire presque impossible à Blois : les gens invités à rester chez eux

Le secteur de Blois est à son tour victime de la montée des eaux, et il est difficile de rejoindre son lieu de travail aujourd'hui. La consigne ? Restez chez vous !

Du sud au nord, l’accès à Blois reste possible par l’est en venant Saint Claude de Diray par le pont Charles de Gaulle. Le pont est autrement inaccessible par la RD 174 (la quatre voies), puisque la chaussée est inondée par endroits entre le pont et le rond-point de la Patte d’Oie. Cet axe majeur de l’agglomération pourrait rester fermé toute la journée. En effet, le Cosson  continue de sortir de son lit.

Par l’ouest, il est possible de traverser la Loire sur la Pont Mitterrand seulement en venant de Candé sur Beuvron. Tout autre accès à Blois par le sud est impossible notamment le pont Jacques Gabriel. Dans le sens nord-sud, la seule possibilité est d’emprunter le pont Mitterrand et de continuer ensuite par Candé. Compte tenu de la prévision de crue, il n’y aura pas d’autre possibilité d’accès à Blois dans la journée. L’autoroute A10 dans le sens Blois-Tours reste praticable. La cellule d’information au public mise en place en préfecture (0800 87 24 50) est activée depuis  6h00.

Par Nicolas Terrien | Publié le 02/06/2016

Partager