Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Orange poursuit le déploiement de la 4G en Loir-et-Cher

Les villes de Blois, Romorantin et Vendôme sont couvertes depuis 2014. D'ici la fin de l'année, la couverture mobile en 4G doit passer à 62% dans les communes rurales du département. Exemple à Saint-Aignan-sur-Cher.

En juin 2016, Orange a décidé de donner un coup d’accélérateur au déploiement de la 4G sur le territoire national à travers  son programme "Territoires connectés". "L’ambition est d’améliorer la connectivité à haut – voire très haut – débit pour 2,5 millions de logements en zones de faible densité", précise Etienne Bordry, le délégué régional d’Orange. Dans le département, certaines zones ont été connectées en 2015 (Chaumont, Selles-sur-Cher, Chambord, Mer...) D’autres restent dans l’attente.

A ce jour, 40% des territoires ruraux du Loir-et-Cher bénéficient de la 4G, et Orange vise les 62% d’ici la fin 2017. Trente nouvelles antennes vont être déployées sur l’année pour porter leur nombre à 154. Une des dernières en date est opérationnelle à Saint-Aignan-sur-Cher. Un déploiement attendu sur la commune, comme l’explique son maire, Éric Carnat. "C’est indispensable pour le confort des habitants et pour l’attractivité de notre territoire". Il est possible de vérifier si son adresse est couverte par la 4G sur le site www.reseaux.orange.fr/couverture-mobile

Par Nicolas Terrien | Publié le 23/02/2017

Partager