Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Inondations en Loir-et-Cher : point de situation ce jeudi soir

Le niveau du Cher continue de monter, la Sauldre et le Cosson se stabilisent. 1 200 foyers restent privés d'électricité et les écoles resteront fermées jusqu'à samedi. La circulation reste difficile à Blois malgré des ouvertures ponctuelles.

Le Cher est placé en alerte orange sur le site "Vigicrue", et son niveau continue de monter, ce qui inquiète dans sa vallée. En effet, le pic de crue est attendu pour demain soir, vendredi. Pour l’heure, les ponts restent franchissables à Saint-Aignan et à Selles-sur-Cher. Celui de Montrichard est fermé depuis le début de la soirée. En revanche, on observe une stabilisation sur les niveaux de la Sauldre, du Cosson et du Beuvron, avec même des légères baisses des eaux.

A Blois, la traversée de la Loire reste difficile, malgré des ouvertures ponctuelles depuis cet après-midi. La circulation est désormais ouverte dans les deux sens de circulation sur le pont Charles de Gaulle (sur la quatre voies). Toutefois, la circulation n’est possible que jusqu’au double échangeur de la rive gauche. La RD 174 (la rocade sud qui relie les ponts) reste inondée sur le secteur de Vineuil, rendant impossible la progression vers le pont Charles de Gaulle.

Plus en aval, en Blois-Vienne, le parc des Expos est devenu le "lac des Expos", submergeant au passage la portion de l’avenue Wilson qui le longe, ainsi que le rond-point qui dessert Saint-Gervais-la-Forêt. Le pont de Chaumont reste accessible dans les deux sens de circulation. Inforoute 41 : www.route41.fr

Par Nicolas Terrien | Publié le 02/06/2016

Partager