Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Pas d'école au sud de la Loire jusqu'à au moins samedi

Comme aujourd'hui, il n'y aura pas classe demain vendredi. Par arrêté préfectoral, les cours sont suspendus dans les écoles, collèges et lycées du Loir-et-Cher jusqu'au samedi 4 juin, hormis dans le Vendômois.

Par arrêté préfectoral, les cours dans les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) du département seront suspendus à compter du vendredi 3 juin jusqu’au samedi 4 juin, à l’exception des cours dans les établissements situés dans l’arrondissement de Vendôme, où l’on observe un retour progressif à la normale.

Les écoles des communes de Romorantin, Salbris, Huisseau sur Cosson, Selles-Saint-Denis, Vineuil et Onzain n’accueilleront pas les élèves en cette fin de semaine. L'école du Bourgeault de Romorantin sera même fermée les 6, 7 et 8 juin. De son côté, la ville de Blois conseille aux parents qui le peuvent de garder ou de faire garder leurs enfants. Pour ceux qui n’auraient pas d’autres choix, les établissements accueilleront les élèves, en présence des personnels qui auront pu rejoindre leur poste.

Attention: les établissements du second degré de Romorantin, c'est-à-dire les collèges Genevoix et Vinci et lycées Papin et Claude de France seront fermés demain, mais les examens, prévus ce jour et de par leur caractère national, devront avoir lieu, précise le Rectorat. Les candidats empêchés doivent se signaler auprès de leur centre d’examen. Ces informations sont réactualisées régulièrement sur le site académique : www.ac-orleans-tours.fr Pour toute question : intemperies@ac-orleans-tours.fr.

Par Nicolas Terrien | Publié le 02/06/2016

Partager