Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Réouverture partielle de la quatre voies à Blois

Les conditions de circulation d'améliorent, puisqu'il est désormais possible de franchir la RD 174 dans le sens sud-nord, en attendant le sens nord-sud vers 15h00 cet après-midi.

Dès 11h00 ce matin, la circulation sur la RD174 (4 voies) a été rouverte aux véhicules dans le sens Sud-Nord. Il faudra patienter au moins jusqu’à 15h00 pour pouvoir emprunter les voies dans le sens nord-sud. Toutefois, la circulation ne sera possible que sur une seule voie de circulation, et la vitesse restera limitée à 50 km/h.

A la mi-journée, la circulation reste impossible sur la RD 765 (direction Romorantin), puisque la route est toujours coupée à hauteur de Clénord. Même situation sur la RD 956 (direction Contres) avec le pont du Beuvron à Cellettes toujours infranchissable. Ne pourront être desservies que les communes de Saint-Gervais-la Forêt, Mont-près Chambord et Bracieux, ainsi que les communes sur la rive gauche du Cosson. L’autoroute A10 dans le sens sud-nord est désormais ouverte entre Château-Renault et Meung-sur-Loire.

Crue annoncée sur le Cher

La rivière est toujours classée en vigilance orange par « Vigicrues ». Son niveau continue à monter. À Selles sur Cher, le niveau du Cher est passé de 4,20m à 4,70m, entre le mercredi 1er juin 22h00 et le jeudi 2 juin 22h00. La situation reste stable sur le Beuvron et le Cosson, et un début de décrue est observé sur la Sauldre. La cellule d’information au public est activée en préfecture : 0800 87 24 50 (appel gratuit).

Par Nicolas Terrien | Publié le 03/06/2016

Partager