Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le CCFD reçoit ses correspondants d'Afrique

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement lance sa campagne 2017 avec des rencontres prévues en Loir-et-Cher. Cette semaine, le CCFD – Terre Solidaire 41 accueille un représentant de l'association Afrique Verte Mali Amassa.

L’année 2017 est placée sous le signe de la sensibilisation à la solidarité internationale et de collecte au profit de projets de lutte contre les causes de la faim. Une trentaine d’acteurs de la société civile des pays du sud soutenue par l’ONG parcoure la France pour témoigner des actions mises en œuvre sur place. En région Centre Val de Loire, des associations mauritanienne, togolaise et malienne interviennent à l’occasion de différentes rencontres.

"La vocation d’Afrique Verte Mali Amassa est de réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région de Mopti", explique son référent, M’Pe dit Boureima Ballo. Un projet rendu possible par l’implication du CCFD-Terre Solidaire et du Conseil régional dans un contexte géopolitique compliqué depuis 2012, mais aussi de bouleversements climatiques. "Pour nous, il s’agit de sécuriser la production agricole et l’acheminement des produits vers les zones les moins favorisées du pays".

C’est ainsi que Boureima visite le Loir-et-Cher cette semaine pour aller à la rencontre d’associations, d’agriculteurs, de lycéens, et même du public en général grâce à deux initiatives organisées par le CCFD 41 : la première à Marolles mercredi 5 avril à 15h00 et à 18h30 (salle des fêtes), et la seconde jeudi 6 avril à 19h00 au Chai DiVin à Oisly. http://blog.ccfd-terresolidaire.org/Centre/

Par Nicolas Terrien | Publié le 04/04/2017

Partager