Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Line Deschamps a déjà gagné son élection !

Cette jeune femme de 20 ans originaire de Langon a été élue "Miss Loir-et-Cher 2017" à l'issue d'une soirée de gala à Lamotte-Beuvron samedi dernier. Rencontre.

Line aime le football (elle joue depuis deux saisons dans l’équipe féminine de Châtres-Langon-Mennetou), elle aime aussi la mode (après son BTS esthétique en juin, elle entamera un contrat en alternance chez Guerlain à Paris), et elle aime bien-sûr les concours de beauté ! "J’ai décroché le titre de Miss Sologne en 2014, et j’ai échoué la même année à Miss Loir-et-Cher", rappelle-t-elle. Deux ans plus tard, c’est-à-dire après la sage décision de privilégier ses études, Line se relance et remporte « haut la main » (selon les commentaires du jury) la couronne de beauté départementale.

"On ne s’attend jamais à cela, mais j’étais à l’aise sur scène. Je suis restée naturelle". Line Deschamps a su surmonter le trac des trois passages chorégraphiés en différentes tenues pour recueillir l’assentiment du public. "Je reçois encore beaucoup de messages de félicitations, et j’observe des changements de regard chez les gens". Déjà, elle reçoit aussi des sollicitations pour assister à des événements locaux dans le cadre de ses devoirs de représentation. Evidemment, Line est sélectionnée pour le concours de Miss Centre Val de Loire qui se déroulera le 20 octobre. "J’aborderai ce concours dans le même esprit. Nous verrons bien !"

Par Nicolas Terrien | Publié le 20/04/2017

Partager