Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

L'hommage de la Nation à Xavier Jugelé

Il s'agit du policier originaire de Romorantin tué jeudi dernier lors de l'attentat des Champs-Elysées. Un hommage national présidé par François Hollande lui sera rendu ce mardi à 11h00 à la Préfecture de police de Paris.

Xavier Jugelé, 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de police de Paris. Il a été tué peu après 21h00 par Karim Cheurfi, avant que ce dernier ne soit neutralisé par ses collègues policiers.

Le soir même, François Hollande s’était rendu au chevet d’un autre policier grièvement blessé, et avait annoncé cet hommage national qui se déroulera ce mardi à 11h00. Une minute de silence sera également observée à la même heure au commissariat de Blois, dans les deux sous-préfectures de Romorantin et de Vendôme, ainsi que dans toutes les gendarmeries du Loir-et-Cher.

Xavier Jugelé sera inhumé mardi après-midi à Romorantin-Lanthenay. Ses collègues de la 32ème Compagnie d’Intervention ont organisé une collecte nationale en ligne sur leetchi.com pour venir en soutien à sa famille. Lundi à 16h00, plus de 56 000 euros ont été collectés grâce à 2 700 participations.

Par Nicolas Terrien | Publié le 24/04/2017

Partager