Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Agglopolys teste deux navettes électriques !

Depuis Jeudi dernier et jusqu'au 10 Mai, Agglopolys remplace deux navettes Azalys du centre-ville par deux véhicules 100% électriques.
Si l'essai est concluant, les deux navettes électriques seront livrées en fin d'année 2017.

C’est un choix qui entre dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique afin d’agir plus efficacement contre le dérèglement climatique et pour préserver l’environnement.
Pendant une dizaine de jours, Agglopolys remplace deux navettes du centre-ville par deux véhicules 100% électriques.

Les deux navettes du centre-ville desservent le cœur de Blois en circulaire toutes les 12 minutes, du lundi au samedi de 9H00 à 20H00.
Ce service gratuit mis en place en 2013 rencontre un tel succès (980 voyages par jour), que les véhicules d’une capacité de 19 places, sont très souvent saturés notamment le midi et aux heures de pointe.
Agglopolys a donc décidé de remplacer les deux véhicules existants d’ici la fin de l’année 2017.
D’une capacité de 22 places au lieu de 19 pour les navettes actuelles, les véhicules testés ont une autonomie de 120 kms grâce à leurs 3 batteries, technologie unique développée et produite par Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré.
Afin de vérifier que les minibus électriques sont bien adaptés aux problématiques du territoire, un test grandeur nature est réalisé pendant 15 jours jusqu’au 10 Mai.
Si l’essai est concluant, les deux navettes électriques seront livrées en fin d’année 2017 pour un coût total de 400 000 Euros.

 

 

Par Denis Deshayes | Publié le 28/04/2017

Partager