Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

François Hollande au chevet des sinistrés romorantinais

Le président de la République s'est rendu à Romorantin-Lanthenay cet après-midi pour échanger avec les habitants victimes des inondations de la Sauldre depuis près de cinq jours. Il a rappelé que l'état de catastrophe naturelle sera déclenché mercredi prochain en Conseil des ministres.

Une visite présidentielle surprise et éclair. François Hollande est arrivé à 16h00 pour un entretien à huis-clos avec les élus locaux. Pendant que la Sauldre poursuit sa décrue, il est question de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et de l’activation d’un fonds exceptionnel de soutien pour les communes sinistrées dont devraient bénéficier beaucoup de communes du sud de la Loire, dont Romorantin et Salbris.

Après une étape au plus près des crues de la Sauldre encore visibles, François Hollande s’est entretenu avec des commerçants sinistrés du Bourgeau, un quartier qui a payé un très lourd tribut aux caprices de la rivière. Des riverains et des secouristes occupés à pomper l’eau des caves ont également pu s’entretenir avec le Président de la République.

Par Nicolas Terrien | Publié le 04/06/2016

Partager