Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Premiers plongeons en juin 2018 à Saint-Laurent

La première pierre du complexe aquatique du Grand Chambord a été posée vendredi matin à Saint-Laurent-Nouan. Un équipement communautaire qui remplacera l'ancienne piscine après 42 ans de service.

"Aujourd’hui, c’est un aboutissement", se réjouit Christian Lalleron, le maire de Saint-Laurent-Nouan. L’ancienne piscine municipale passe dans le giron communautaire (les 17 communes du Grand Chambord) de la plus belle des manières qui soient : la construction d’un équipement structurant flambant neuf et conforme aux aspirations des nageurs du XXIe siècle ! "Nous travaillons sur ce complexe aquatique depuis près de dix ans, explique Joël Debuigne, vice-président en charge du dossier au Conseil communautaire, l’ancienne piscine était obsolète, mais il aura fallu du temps pour monter ce projet".

Notamment réunir les fonds, puisque 9,6 millions d’euros sont mobilisés par le Grand Chambord et la commune de Saint-Laurent, avec les aides de l’Etat et de la région. "Nous provisionnons depuis plusieurs années afin de limiter le recours à l’emprunt, donc que nos habitants se rassurent en ce qui concerne leur feuille d’impôts", indique le président du Grand Chambord, Gilles Clément. Actuellement, le communauté réfléchit sur le mode de gestion de l’équipement, et semble s’orienter vers une délégation de service public (DSP).

Si la première pierre a été posée symboliquement ce vendredi, les travaux ont débuté fin 2016, et se prolongeront sur un an, "pour une ouverture effective en juin 2018", assure Christian Lalleron. Dès lors, le public pourra découvrir une offre complète avec un bassin polyvalent couvert avec toboggan, un bassin nordique à l’extérieur, un centre de remise en forme et des jeux d’eau. Des plus petits aux plus grands, des barbotteurs occasionnels aux sportifs accomplis, chacun y trouvera son compte !

Par Nicolas Terrien | Publié le 19/05/2017

Partager