Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Blois : le Jeu de Paume en phase d'achèvement

Le calendrier est tenu : les travaux de construction de cet équipement à vocation culturelle, sportive et économique touchent à leur fin et sa date d'ouverture est connue : le 2 septembre, avec un programme inaugural qui s'annonce riche en surprises.

La livraison (théorique) est fixée pour le 16 juin. "Nous n’avons pas rencontré de difficultés trop importantes lors des travaux, ce qui est notable sur un chantier à 25 M€", commente une des personnalités qui suit le projet pour Agglopolys. Concernant son avancé, il suffit d’emprunter l’avenue de Châteaudun pour découvrir ce bâtiment de 10 000 m2 au sol autour duquel les parkings et les aménagements extérieurs sont en cours de réalisation.

Mais c’est de l’intérieur que l’on commence à mesurer l’ampleur de l’équipement. La grande salle multifonctionnelle est délimitée et les gradins modulables sont en cours de pose. Rappelons qu’elle prévoit 2 525 places en configuration basket, 2 280 en concert assis, 3 150 en concert "assis-debout" et 528 en mode congrès. Après livraison du Jeu de Paume à la mi-juin, se succèderont les commissions de sécurité et d’homologation, avant un grand week-end inaugural les 2 et 3 septembre. Son programme sera dévoilé début juillet.

"C’est incontestablement le projet de la décennie", s’enthousiasme le président d’Agglopolys, Christophe Degruelle. Les élus du Conseil communautaire ont pu découvrir en avant-première l’avancée des travaux ce jeudi soir, juste avant le conseil qui se tient dans une autre salle flambant neuve, "Le Carroir" à La Chaussée-Saint-Victor. "Le Jeu de Paume sera offert aux utilisateurs dès la rentrée", avec déjà les basketteurs de l’ADA Blois qui y disputeront leur premier match amical le 3 septembre.

Par Nicolas Terrien | Publié le 01/06/2017

Partager