Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Inondations : le long retour à la normale

Alors que la décrue s'est amorcée le week-end dernier en Sologne, elle doit commencer seulement ce lundi dans la Vallée du Cher. Des routes restent coupées en raison de dégâts sur les chaussées ou d'affaissements de terrain.

Les écoles ont rouvert leurs portes ce lundi matin, à l’exception des établissements situés dans les secteurs de Bracieux, Contres, Montrichard, Romorantin, Saint-Aignan et Selles-sur-Cher. L’ensemble des établissements scolaires du département resteront ouverts demain mardi et les élèves pourront être accueillis.

Les cours des établissements scolaires publics et privés du Loir-et-Cher reprennent dans le département du Loir-et-Cher à compter de mardi à l’exception des établissements (écoles, collèges et lycées) situés dans les communes d’Angé, Bourré, Chissay-en-Touraine, Faverolles-sur-Cher, Monthou-sur-Cher, Montrichard, Pontlevoy, Saint-Georges-sur-Cher, Saint-Julien-de-Chedon, Thenay, Thésée et Vallières-les-grandes.

Dans le secteur de Blois, la situation revient peu à peu à la normale, même si des axes routiers restent toujours bloqués. Les personnes victimes de ces inondations sont incitées à déclarer leurs dommages à leurs assureurs et à se déclarer dans leurs mairies. La cellule d’information au public est activée en préfecture jusqu’à ce lundi soir, 20h00. Le numéro 0800 87 24 50 a reçu 5 200 appels depuis son activation le 31 mai.

Par Nicolas Terrien | Publié le 06/06/2016

Partager