Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Inondations : la gestion de l'après-crise

Le préfet de Loir-et-Cher a réuni cet après-midi tous les maires dont les communes ont été touchées par les crues la semaine dernière. Après un bilan des événements, c'est la gestion de l'après inondations qui a été abordée, avec notamment la création d'un comité de suivi.

Rappelons que 153 communes sont classées en état de catastrophe naturelle, et que 9 devraient l’être sous peu. La proposition de la création d’un comité de suivi de l’après-catastrophe a été validée par le préfet Yves Le Breton. Son rôle sera de coordonner les actions, en particulier la distribution des aides financières aux particuliers et aux collectivités.

Pendant ce temps, la Ville de Romorantin-Lanthenay continue de panser ses plaies, et les premières aides ont déjà été débloquées par l’intermédiaire du CCAS (Comité Communal d’Action Sociale). Une quarantaine de famille a déjà pu en bénéficier. Les modalités en seront précisées lors du conseil municipal du mercredi 15 juin. Le lendemain, jeudi 16 juin, c’est la Communauté du Romorantinais et du Monestois qui débloquera une aide en faveur des entreprises.

Par Nicolas Terrien | Publié le 10/06/2016

Partager