Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

SPORT : les athlètes du Loir-et-Cher s'illustrent dans leur discipline

Le tennisman Stéphane Robert passe sous le 60ème rang à l'ATP, Marine Aubry (AJBO) se classe en Géorgie, le vinolien Bertrand Stephan effectue un retour gagnant et Brice Feillu attend le bon coup sur le Tour de France.

TENNIS : Stéphane Robert grimpe dans la hiérarchie mondiale

Et ceci malgré sa défaite samedi en demi-finale du tournoi ATP 500 de Hambourg en Allemagne. Le joueur de l'AAJ Blois a été battu en deux sets 6-3 / 6-4 par le Slovaque Martin Klizan, 47e mondial. A 36 ans, Stéphane Robert accède aujourd’hui à son meilleur classement : 59e à l’ATP ! Son meilleur classement depuis ses débuts sur le circuit pro en 2001 !

ATHLETISME

Les championnats d'Europe jeunes  à Tbilissi (Géorgie) : Marine Aubry a terminé samedi à la 9e place du 2 000 m steeple cadettes. Une très grande performance pour sa première sélection en équipe de France. L’athlète de l’AJBO s’était qualifiée pour la finale, après avoir terminé jeudi à la 4e place de série tout en battant son record personnel.

Du bronze pour Bertrand Stephan à Aubagne : le sprinteur de Vineuil marque son retour en enlevant la 3ème place du 400 mètres espoirs. Un beau retour après une blessure qui l’avait éloigné des pistes depuis fin mai.

TOUR DE FRANCE : Feuillu encore en attente d’un bon coup

Brice Feuillu a terminé 54ème de l’étape alpine du Grand Colombier hier dimanche, à 14’26’’ du colombien Pantano. Un secteur connu du coureur de Lignère, mais il n’a pu se joindre à l’échappée qui lui aurait permis de tenter quelque-chose sur ce Tour. Au général, il est 80ème, à 1h54 du leader, le britannique Christopher Froome.

Par Nicolas Terrien | Publié le 18/07/2016

Partager