Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

6 500 cavaliers... et un ministre à Lamotte-Beuvron !

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a visité mardi après-midi les installations du Parc Equestre Fédéral qui vit en ce moment au rythme du "Generali Open de France".

Le Parc Equestre de Lamotte-Beuvron avait déjà accueilli plus de 7 500 participants début juillet pour l’Open de France poneys... Maintenant, et jusqu’au 24 juillet, 6 500 compétiteurs s’affrontent sur des épreuves de dressage, d’attelage, de hunter ou de saut d’obstacle pour l’Open de France Club. Depuis 16 ans, ils viennent de toute la France pour se mesurer aux meilleurs cavaliers sur ce Générali Open de France.

C’est ce qu’est venu découvrir Patrick Kanner mardi après-midi. Accompagné du président de la Fédération Française d’Equitation Serge Lecomte, le ministre a visité les immenses installations lamottoises et rencontré les compétiteurs et leurs familles. "Ce sont 25 000 personnes en moyenne accueillies chaque jour sur le site", expose le président de la FFE, 3ème fédération sportive de France après le football et le tennis (700 000 adhérents dont 80% de femmes).

"Beaucoup de sièges de fédérations sont à Paris, mais ces installations sont tout un symbole. La France est un tout " commente Patrick Kanner. "Je suis très impressionné par ce site dont j’avais eu la description, mais le voir, c’est différent. L’organisation de cette épreuve montre la force de la Fédération Française d’Equitation, et son importance pour le sport français".

Par Nicolas Terrien | Publié le 19/07/2016

Partager