Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les portugais de Blois touchés et presque coulés !

Le club de football blaisois a décidé lundi soir de jeter l'éponge.

Après les inondations de Juin dernier et l’incendie du club house dernièrement, l’ASCP Blois a décidé à l’issue d’une réunion lundi soir d’arrêter toute activité sportive à partir du 31 octobre.
L’ASCP Blois, en situation précaire ne peut plus assumer le coût du bon fonctionnement du club et préfère stopper sous peine de crouler sous les dettes.
C’est un coup de tonnerre pour le football départemental pour ce club mythique qui était pourtant reparti sur de bonnes bases ces deux dernières saisons avec notamment la montée de l’équipe fanion en promotion d’honneur.
 

Marc Gricourt, le maire de Blois s’est déclaré surpris de cette annonce :
« Je ne puis, en tant que blésois l'accepter car il s'agit d'un club qui est inscrit dans le paysage sportif de notre ville et y joue un rôle important.
 Au lendemain des inondations, la municipalité sur ma proposition a voté en juin une subvention exceptionnelle pour les aider et tout s'est organisé pour qu'ils puissent s'entraîner et honorer leurs matchs.
 Reste la question de leur local pour les actions de loisirs.
 La municipalité sur le volet sportif souhaite les accompagner, comme elle le fait pour les autres clubs.
 C'est la réflexion pour la subvention 2017 dans cette période de préparation budgétaire. Marc Gricours qui regrette cette décision et la pense révocable.
 Le maire de Blois va provoquer une réunion au plus vite avec les responsables du club. »
 

Par Denis Deshayes (photo actufoot) | Publié le 11/10/2016

Partager