Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Basketball : Karl-David Nkounkou s'engage avec l'ADA Blois

A la recherche d'un pivot suite à la fracture du pouce de Moïse Diamé, Karl-David Nkounkou est donc le Joker médical de l'ADA Blois jusque fin décembre.

A la recherche d’un pivot suite à la fracture du pouce dont a été victime Moïse Diame lors du match face à la Chorale de Roanne, l’ADA Basket avait mis à l’essai la semaine dernière le jeune intérieur congolais Karl-David Nkounkou (23 ans, 2m04).
Après plusieurs entraînements, il a convaincu le staff et les dirigeants blésois et va donc s’engager avec l’ADA Basket jusqu’à la fin de l’année 2016 afin de pallier l’indisponibilité de Moïse.  
Formé à l’Hermine de Nantes où il est arrivé à l’âge de 17 ans, Karl-David a fait sa première apparition en Pro B lors de la saison 2012-2013. Il signe ensuite son premier contrat professionnel durant l’été 2014 et sort de deux saisons pleines en Pro B avec Nantes, participant à toutes les rencontres de la saison 2015-2016 (2,7 pts, 2,9 rebonds pour 4,2 d’évaluation en 11 minutes). 
Jeune joueur physique et bon défenseur, Karl-David devra s’intégrer rapidement dans le collectif de Mickaël Hay où il partagera le poste de pivot avec Eric Boateng et Julyan Motti dès vendredi à Evreux sous réserve de qualification par la Ligue Nationale de Basketball.  
 

Par Denis Deshayes (photo Ouest France) | Publié le 14/11/2016

Partager