Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les petits blésois "tapent la balle" avec les pros

La 8ème édition du "Blois Pro Futsal" s'est déroulée ce jeudi aux complexes sportifs Tabarly et Moussa Traoré. De nombreux jeunes de 6 à 14 ans ont participé à ce tournoi amical proposé par la Ville de Blois, avec son lot de stars !

Dans l’après-midi, ce sont des joueurs formés à Blois et évoluant dans des clubs professionnels qui ont rendu visite aux jeunes : Issa Cissokho, Bernard Itoua et Sylvain Richard. Ni Sonia Bompastor, Ahmed Kantari et Aly Cissokho n’ont pu être présent cette année, mais les trois autres ont vécu un véritable bain de foule, assaillis par leurs jeunes fans avides d’autographes et de photos...

Issa Cissokho (entretien ci-dessous) est un habitué de l’événement. Le frère d’Aly est un ancien du FC Nantes qui affrontera le Blois Foot 41 le 7 janvier dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France. "C’est génial ce tirage ! Je serai présent, mais ne me demandez pas de choisir", commente Issa. Le défenseur joue aujourd’hui à Gênes en Italie, mais il n’oublie jamais ses débuts à Blois.

Autre inconditionnel de cet événement, Bernard Itoua qui a évolué cette année au Platanias FC en Grèce avant de partir pour la Roumanie il y a quelques jours. "Je prends mes marques là-bas, mais je n’ai pas encore joué de matchs".  A Blois, Bernard Itoua, se remémore ses souvenirs de petit footballeur (entretien ci-dessous), avant de se préparer à fêter Noël en famille.

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/12/2016

Partager