Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Victoire irlandaise sur la première étape du TLC

Damien Shaw l'emporte devant le français Thomas Rostollan à l'issue de la première étape entre Blois et Mont-Prés-Chambord ou 7 coureurs ont compté plus de 4 minutes d'avance sur le peloton.

Victoire Irlandaise sur la première étape du 58ème Tour Cycliste de Loir-et-Cher mercredi entre Blois et Mont-Prés-Chambord.

Damien Shaw l’emporte devant le français Thomas Rostollan.

5 coureurs se sont échappés après seulement 16 kms de course avant d’être rejoint par un hollandais et Thomas Rostollan, un français de la formation de l’armée de terre.

Les 7 fuyards ont compté plus de 4 minutes d’avance avant que le peloton emmené par les équipes d’Aubervilliers et la Metec Continental ne réagisse.

Alors que l’on croyait à la jonction en fin d’étape, les 7 échappés ont réussi à conserver une petite minute d’avance avant d’entrer sur les routes très sinueuses du circuit final et c’est l’Irlandais Damien Shaw qui a devancé le français Thomas Rostollan de 4 secondes et les 5 autres fuyards de 10 secondes.
Le peloton lui est arrivé à 47 secondes du vainqueur.

Damien Shaw est donc le premier maillot jaune du 58ème Tour Cycliste de Loir-et-Cher.

La 2ème étape emmènera ce jeudi le peloton du TLC en Sologne avec un départ de La Ferté-Imbault à 12h00 pour une arrivée jugée à Vernou-en-Sologne à l’issue de 184 km de course. Le Tour de Loir-et-Cher, c’est à suivre en direct sur Plus FM avec Denis Deshayes et Bernard Chesneau, le consultant cyclisme de la radio officielle du TLC.

Par Nicolas Terrien | Publié le 12/04/2017

Partager