Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Une première recrue pour l'ADA : Thomas Hieu-Courtois

L'ADA Blois Basket lance son recrutement avec la signature aujourd'hui du jeune Thomas Hieu-Courtois (20 ans, 2,02m). Il évoluera au poste d'ailier, aux côtés de Monclar, Thibedore et Tortosa.

Après avoir débuté le basket à Boulogne-Billancourt, Thomas Hieu-Courtois a rejoint les rangs du Paris-Levallois où il a effectué l’intégralité de sa formation depuis la catégorie des minimes.  Auteur d’une belle saison dans le championnat espoirs (12,3 points, 9,2 rebonds) dont il a été élu MVP du mois de décembre, il vient tout juste de remporter le Trophée du Futur avec le Paris-Levallois face à Pau-Lacq-Orthez. Une compétition durant laquelle il s’est illustré.

C’est donc à l’ADA Basket que Thomas Hieu-Courtois effectuera ses premiers pas dans le monde professionnel. Il est pour le moment le premier élément du secteur intérieur. "C’est un joueur avec une marge de progression sur le plan physique et technique. Il remplit déjà les cases en espoirs au niveau des points, rebonds, passes. Il a une bonne intelligence de jeu et sera là pour progresser et se perfectionner", commente le coach blésois Mickaël Hay.

L’ADA Basket compte donc désormais quatre joueurs français dans son effectif dont un premier joueur de moins de 23 ans avec Thomas Hieu-Courtois. L’effectif de l’ADA Basket 2016-2017 version Pro B se compose pour l’heure de Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa et Thomas Hieu-Courtois.

Par Nicolas Terrien | Publié le 03/06/2016

Partager