Plus FM La radio du Loir-et-Cher

Aucun plugin flash n'est activé sur votre navigateur.
Pour une navigation optimale, merci de l'installer en cliquant ici.

En direct
Espace partenaire
  • Lien vers le site Papon bmw
  • Aucun plugin flash n'est activé sur votre navigateur.
    Pour une navigation optimale, merci de l'installer en cliquant ici.

Radio Plus FM > Actualités > Tourisme > La Maison des vins de Cheverny lance sa 5ème saison

Actualités

En 2011, la Maison des vins de Cheverny a accueilli 86 000 visiteurs. Photo : Sophie Manuel Communication.

La Maison des vins de Cheverny lance sa 5ème saison

Inauguré en 2008, ce lieu dédié à la promotion des vins AOC Cheverny et Cour-Cheverny connaît une belle expansion. Le résultat d'un concept innovant.

La vitrine est de choix. Située à l'entrée du château de Cheverny, la Maison des Vins propose une centaine de cuvées aux touristes de passages (400 000 par an). "En 2011, nous avons accueilli plus de 86 000 visiteurs", se félicite Jean-François Maison, le président des lieux dont le chiffre d'affaire affiche une augmentation de 17%. C'est 10 000 de mieux qu'en 2010.

Il faut dire que le concept a de quoi séduire. "Nous proposons une dégustation automatisée de l'ensemble de nos vins, explique Jean-François Maison, le visiteur se voit remettre un verre équipé d'une puce électronique qu'il dispose sous le vin souhaité". La machine délivre ensuite trois centilitres de vin à déguster dans la limite de sept, "plus, cela deviendrait dangereux!" L'expérience est aussi originale qu'unique.

Placez votre verre pucé sous le vin désiré, et vous le verrez couler comme par magie à température de dégustation! Crédit photo : Sophie Manuel Communication."En 2012, nous visons 5% de fréquentation supplémentaire", poursuit le président de la Maison des Vins. Pour atteindre cet objectif, le site sera ouvert tous les jours jusqu'à Toussaint. Les visiteurs peuvent bénéficier de conseils, d'animations autour des vins du jour et des vins découvertes et même rencontrer des artistes locaux en exposition. A déguster avec modération.

Nicolas Terrien

Vendredi 06 avril 2012
Recherche

PLUS FM  •  5, rue du Père Brottier • 41000 Blois • Tél. : 02.54.58.20.00
Mentions légales  •  Plan du site
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional