Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

"Figaro" aux accents flamands pendant cinq jours à Landes-le-Gaulois

La compagnie belge "Marius" installe ses tréteaux à partir de mercredi soir dans cette commune du nord de Blois qui avait déjà accueilli les représentations de "Manon et Jean de Florette" en 2011.

Le principe reste le même : quatre heures de représentation en plein-air sur la place de l’église, coupée par un entracte convivial. Après le dyptique de Marcel Pagnol il y a cinq ans, la compagnie Marius présentera un monument du répertoire théâtral français : "Le Barbier de Séville" et "le Mariage de Figaro".

Les six acteurs de la compagnie incarneront les 17 personnages de cette grande fresque conçue en tryptique par Beaumarchais (avec "la Mère coupable"). Malgré la légèreté des propos, elle reste une satire féroce contre les inégalités de la société sous l'Ancien Régime, et porte déjà les germes de la Révolution.

Figaro d’après Beaumarchais par la compagnie belge Marius, un spectacle proposé par La Halle-aux-Grains/Scène Nationale de Blois et l'Hectare/Scène conventionnée de Vendôme, avec le soutien de la commune de Landes-le-Gaulois, d'Agglopolys, de l'ONDA et de Culture O Centre.

Les représentations se déroulent tous les soirs à partir de mercredi 1er juin et jusqu’à dimanche 5 juin à 19h00 sur la place de l’église à Landes-le-Gaulois. Informations et réservations au 02 54 90 44 00.

Par Nicolas Terrien | Publié le 30/05/2016

Partager