Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

La Fête de la Musique partout en Loir-et-Cher

C'est l'événement incontournable qui marque l'arrivée de l'été ! Professionnels et amateurs invitent le public pour un grand moment de musique festif et convivial à Blois, Vendôme, Salbris et Chambord ce mardi soir. La Ville de Romorantin a été contrainte d'annuler sa programmation.

Classique, chant choral, gospel, rock, pop, country, musiques du monde, folk : à Blois, il y en aura pour tous les goûts dans les rues du centre-ville fermées à la circulation et interdit au stationnement de 16h00 à 1h00 du matin. Les salles blésoises comme la Halle aux Grains - Scène nationale, le Conservatoire de musique et le Chato’do, proposent une programmation « hors les murs » sur des scènes dédiées. Il faut aussi noter les implications du C.I.A.S. du Blaisois et de la Tour Beauvoir, de la Préfecture du Loir-et-Cher, du Temple de Blois, du Château Royal de Blois ou encore du Théâtre Monsabré.

Côtés immanquables, il s’agira de ne pas manquer les punk malgaches de DIZZY BRAIN sur la scène du Chato'Do, SAGE (ancien chanteur de REVOLVER) Place Louis XII, la chorale des enfants de l'Ecole Jules-Ferry dans la Cour du Château de Blois et les DROLES DE DAMS, place Ave Maria, ainsi que les jeunes rockeurs de Lewes de CARPETS ON THE WALL, place Rol Tanguy.

A Romorantin, il n’y aura pas de fête de la musique cette année. Les inondations ont eu raison de l’organisation de l’événement. En revanche, Salbris propose une programmation à partir de 17h00 ce soir sur la Place du Marché, avec en plus un marché musical nocturne. Vendôme aussi fera raisonner les premières notes de musique dès 17h00 dans plusieurs bars de la ville, ainsi que dans la Cour du Cloître, l’église de la Madeleine, le Parc Ronsard, la mairie et les Greniers de l’Abbaye...

Enfin, le Château de Chambord accueille une quinzaine de groupes à partir de 20h00, avec des styles très divers qui animeront les abords du château. Le public est invité à venir déambuler de la place du village jusqu’aux écuries du maréchal de Saxe, en passant par l’église et la cour du château.

Par Nicolas Terrien | Publié le 20/06/2016

Partager